Résultats d’un week-end très prolifique et fair-play….un peu trop !

26 janvier 2016 - 17:09

U13 : recevaient St Just le Martel. Les protégés de Régis et Francis commençaient le week-end et leur 2e phase sur un bon tempo : 7-0. Buts de Luis (2), Lucas (2), Mathys (2) et Tonio.
U17 : recevaient FCCO et avaient à cœur de débuter 2016 de la plus belle manière. Mika procédait à des changements d’organisation de l’équipe qui s’avéraient payants. Pari gagnant puisque 2-0 à la mi-temps, buts inscrits par Antoine qui évoluait dans un rôle inhabituel. Puis Marvin aggravait sur pénalty à la reprise et Eme tuait le match en fin de rencontre.
Séniors1 : recevaient (encore) Bosmie-Charroux. Le match piège par excellence : match de reprise après une longue trève, contre un mal classé qui a besoin de points et est bien disposé à venir faire un coup chez le premier. Les verts entamaient la rencontre de la meilleure manière en marquant rapidement : coup franc appuyé de Christo, relaché par le gardien mais bien suivi par Benja qui ouvrait la marque. Le 2e but est l’œuvre de Damien après une rapide relance conclue par une non moins rapide action. La suite fut plus brouillonne et la menace d’un retour des adversaires se faisait de plus en plus ressentir. Mika coupait court au suspense grâce à un joli coup franc à ras terre/ras du poteau, permettant de consolider la victoire malgré un retour en fin de rencontre sur un joli but de Bosmie.
Séniors2 : recevaient (toujours) le FC Coubertin. C’est bien ce même De Coubertin qui déclara que le « l’important c’est de participer », citation entrée dans la postérité, mais ne laissant pas toujours la place à l’esprit de compétition et à la « gagne »…
Bref, 2-2 à la 80e. alors que le match aurait dû être plié (une fois de plus…) depuis belle lurette et ce qui allait suivre n’aurait pas eu les mêmes conséquences. Un premier but tout à fait valable déclaré hors-jeu par le juge de touche qui détient en avant-première les toutes dernières règles de l’arbitrage dont les décrets sont en cours de parution. Puis un pénalty. Depuis que le coup de pied de réparation, plus communément appelé « péno » existe, il a toujours fait cas de contestation de l’adversaire, même dans les situations les plus indiscutables, c’est comme ça. De plus, pas sûr que dans les futures règles arbitrales, se faire faucher dans la surface ne fasse l’objet d’un coup de pied de réparation, mais on n’en est pas encore là….Re bref, la décision a été maintenue et le péno a été tiré et arrêté... Buteur : Tonio, 2 fois (mon stylo s’étrangle de ne pas écrire 3)
C’est sur ce sentiment d’inachevé que se clôt ce week-end.
Confirmations et sessions de rattrapage dès samedi prochain. Bon rétablissement à Damien.

Commentaires responsable U13

samedi 16 janvier: challenge Cailleton

après une fin  2015 tonitruante, l'année 2016 a bien mal démarré pour les U13 occitans avec l'élimination du challenge Cailleton.

Lors du premier match contre le LF4, nous avons pourtant bien débuté, manquant de peu d'ouvrir le score sur un raid de Luis. Mais le poteau n'était pas de cet avis. La suite fut plus difficile et peu à peu l'adversaire, plus fort, a pris le dessous mais ne s'est imposé que 1 à 0, grâce à une bonne défense soudée autour de Nathan et de Lucas.

Les 2 matchs (verneuil 1 et Bosmie1) suivants furent d'amères défaites. Incapables de concrétiser notre domination, nous avons même prolongé les fêtes de Noël en offrant 3 buts à nos adversaires. Des erreurs de sang froid et de maîtrise qui nous ont ramenés les pieds sur terre et nous montre le travail qu'il faut encore accomplir.

Samedi 23 janvier: réception de St Just le Martel

c'est sous un superbe soleil que les U13 occitans affrontaient cet après midi l'équipe de St Just le Martel pour le compte de la 2° phase de championnat (promotion U13).

Très rapidement, les petits verts ont pris le dessus dominant techniquement et physiquement leurs adversaires. Logiquement, Lucas ouvrait le score bientôt imité par Mathis (joyeux anniversaire) et Luis. Un 4ème but, logiquement refusé pour un tacle dangereux de Kévin nous amenait à la mi-temps. La seconde période vit le score s'augmenter de 4 autres buts (Yan, Mathis, Lucas, Luis) pour finalement s''établir à 7 à 0. Si l'équipe peut se féliciter de ce score, elle devra tout de même s'appliquer par la suite à bien rester concentrée pour ne pas se précipiter vers le but adversaire, poser son jeu et progresser.