Résultats et commentaires du 12-13 mars

16 mars 2016 - 17:42

U8/U9: plateau à St germain regroupant 10 équipes dont 3 de l'OCCITANE FC avec 18 petits verts très heureux de retrouver la compétition. Les coachs ERIC , DAVID et FRED étaient fiers des prestations de leur équipe respective qui chacune a fait preuve de courage et motivation .Sur l'ensemble on remarque une grosse progression dans le jeu depuis le début de saison et les résultats commencent à arriver pour nos équipes composées essentiellement d'U8 . Félicitations à tous et remerciement aux parents pour la confection des gâteaux du gouter des enfants.

U11 : Plateau à St Yrieix où les jeunes Occitans étaient confrontés à Aixe2, Nexon et St Yrieix. Les protégés de Jéjé et Ricou ont fait bonne figure contre des équipes réputées plus fortes : 1 victoire et 2 nuls.

U17Filles : Les filles se déplaçaient à l’ASPTT, équipe nouvellement créée également. Les protégées de Johan, dans les starting-blocks depuis septembre, entraient enfin dans la « vraie » compétition ! Moment tellement attendu (lâchez les chevaux !) que Johan eut du mal à canaliser les ardeurs de ses joueuses pour leur faire construire un football plus léché, dont elles sont capables. Peu importe, belle entrée en matière avec une victoire sans appel 7-2. Buts de Léa, Célia et Océane.

Séniors Filles : Match amical à Eymoutiers. Après une bonne nuit de repos (pour certaines), les filles partaient se dégourdir les jambes et se désembuer l’esprit (pour les mêmes précédemment citées) sous un soleil froid et venteux. Victoire 5-1 (buteuses Laeticia, Aurélie, Hélène). Beau retour d’Anne-So qui n’a rien perdu (à part 2 orteils) de sa longue trève forcée. La blonde-gardienne, toute reconnaissante de l’aide de sa barre transversale (à 4 reprises, quand même… Ludo t’étais où ?), fêta dignement cette victoire par un bain de boue.

Séniors2 : Recevaient La Meyze . 2 mi temps complétement différentes .La 1ere digne du niveau supérieure des passes du jeu en triangle ,des une -deux ,bref une mi-temps agréable à suivre et qui voyait nos verts mener 3-0La seconde elle malheureusement digne d'un petit match de 5emedivision ennuyeuse permettait quand même aux locaux de l'emporter sur le score de 4-1.(Tonio ,Taï ,Taï sur pén et un CSC)La baisse de niveau serait elle due à un manque d'entrainement?

Séniors1 : recevaient Nexon2, seule équipe de la poule à ce jour à avoir inscrit l’Occitane à son tableau de chasse. Il y avait donc un esprit de revanche, sportive j’entends, qui animait les acteurs locaux. La victoire fut large, et belle, avec 7 jolis buts (Christo, Eddy, Mika C, Damien (2) et Mika A (2)) et mis à part le ¼ d’heure de relâche de retour des vestiaires, ça devient habituel…, la rencontre a été maîtrisée de bout en bout.
Les U17 et U13 étaient en repos

Week-end prochain, de belles affiches et de belles rencontres en perspectives, toutes catégories confondues…A suivre