un WE positif

10 novembre 2016 - 12:12

Beaux résultats dans l’ensemble de toutes les équipes de l’Occitane ce week-end.

En détail :

U11 : plateau à Panazol. Les petits verts ont fait bonne impression avec un jeu qui s’organise peu à peu et donne place à de belles actions. Bilan : 1 (petite) défaite, 1 nul et 1 belle victoire.

U13 : recevaient l’Alouette. Les protégé(e)s de Jérôme et Laurent étaient menés mais ont su inverser la vapeur au prix d’un jeu cohérent et d’actions bien construites. Les verts menaient 5-1, mais voyaient revenir l’Alouette à 5-2, puis 5-3. La défense tenait bon et le score en restait là. Buteurs : Alex, Luis, Kévin (2), Simon.

U15 : l’Occitane se déplaçait à La Fraternelle en ayant à cœur de racheter le déconvenue de la rencontre précédente. Dès le début de la rencontre, les verts prenaient les choses en main et campaient dans le camp adverse. Le score à la mi-temps (4-0) ne devait pas laisser place à la déconcentration (qui avait coûté le nul de la déconvenue précédente), mais devait au contraire confirmer la victoire. Score final 0-9. Buts Johnfé 3, Lucas, Elian 2, Nathan, Mathis, Arno.

U17 : recevaient FUN87. Les protégés de Micka et Kévin ont été menés à la marque, malgré une domination territoriale, jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les verts accentuaient leur domination et égalisaient rapidement par Emilio. Après, ce fût un festival de jeu souvent très bien construit, couronné par un festival de buts (avec 5 passes dé de Marvin). Buteurs : Flavian 1, Emilio 2, Baptiste 3, Thomas 2.

Féminines U17 : recevaient une « vieille » connaissance : St Léonard. Un adversaire que les joueuses de Johan avaient dominé la saison dernière. Ce serait donc une formalité ! L’excès de confiance tournait vite à la désillusion puisque St Léo menait 5-1 à la mi-temps…Score final : 1-8 But : Océane. C’est le dur apprentissage du football, où l’état d’esprit (d’avant-match et sur le terrain) et la solidarité sont primordiaux.

Féminines Séniors : se déplaçaient à Ladignac pour la dernière rencontre de la 1ere phase. Arbitre officiel, pom-pom girls, pom-pom boys…tout était réuni par nos hôtes pour que cette clôture de championnat soit une fête. Côté résultat, la fête a tourné à l’avantage de l’Occitane qui a remporté la rencontre 3-1. Buts : Nanou, Aurélie (2).

4e Div : L’équipe 2 se déplaçait à Solignac. Le nul (2-2) ramené contre une équipe indiscutablement plus forte est une semi-victoire. Nul qui a le mérite de briser la spirale de défaites et qui a été acquis grâce à la vaillance et la solidarité de tous. C’est cet état d’esprit qui doit désormais guider l’équipe pour préserver l’espoir de jours meilleurs. Buts : Kévin V, Tai.

2e Div : L’équipe 1 recevait St Priest Taurion, un mal classé. La priorité 1 était de prendre les 4 points, avec l’art et la manière si possible, en priorité 2.  Après une mi-temps de balbutiements en attaque, qu’on pourrait qualifier de gros ratés, les réglages se mirent peu à peu en place, concrétisés par un doublé de Damien et un triplé de Dimitri. Thomas alourdit un peu plus l’addition en rajoutant un 6e but au compteur. St Priest sauvait l’honneur en toute fin de rencontre dans un épais brouillard, mais l’objectif, et la manière (parfois) étaient là.

U7 et U9 : au grand désespoir des jeunes pousses, la météo a converti les plateaux attendus pas tous en « après-midi consoles ».