20 novembre 2016 à 08:19

Une défaite presque aussi belle qu'une une victoire!

Il est des défaites dont on peut être fiers car au delà du résultat, il y a la manière. Il est des défaites qui forgent un groupe, qui le rendent plus fort, qui sont la preuve du travail effectué. Celle d'aujourd'hui est de cet acabit, même si elle laisse un petit goût amer dans la bouche.

Nous recevions aujourd'hui le leader de la poule, l'entente Chateauneuf Eymoutiers, qui depuis le mois de septembre gagne tous ses matchs par de gros scores. Sans compter notre match "volé" par la commission du district (alors que nous avions gagné sur le terrain, sans triche aucune), nous serions juste derrière eux. Aussi le match d'aujourd'hui s'avérait être un vrai test pour nos U15.

D'emblée, les petits verts, qui étrennaient pour l'occasion le nouveau maillot du club, faisaient jeu égal avec leurs adversaires. Ils étaient au combat, construisait un jeu vers l'avant et se créaient de belles occasions, par Elian notamment.Disposé pour la quasi première fois en 4/4/2, le milieu de terrain tenait la dragée haute au milieu adverse. Derrière, c'était solide, aussi bien au centre que sur les côté. Dans les buts, Lucas montraient rapidement que la confiance que tous avaient en lui pour se poste était méritée.

Les 10 dernières minutes de la première mi-temps furent les plus dures. L'équipe reculait et n'arrivait plus à garder le ballon, laissant l'adversaire partir à l'assaut du but de Lucas qui répondit présent, épaulé par Mattheo qui sauva de la tête, sur sa ligne  une frappe qui partait au fond des filets.

A la pause, le score restait vierge. Paul, le capitaine sorti sur blessure, laissait son brassard à Axel. Reconfigurée en 4/3/3. L'équipe recommençait la seconde mi-temps sur de très bonnes bases. Le jeu s'équilibrait et les actions furent aussi nombreuses d'un côté que de l'autre. Nos petits verts (Elian, encore lui) frappaient même sur la barre montrant que la victoire pouvait basculer d'un côté ou de l'autre à chaque instant.

Et malheureusement, à 4 minutes du coup de sifflet final, une erreur de marquage permis à un milieu adverse de tromper Lucas sur un tir croisé en limite de surface. Dès lors, les verts jetèrent leurs dernières forces dans la bataille mais en vain, pour s'incliner 1/0 contre une équipe qui au coup de sifflet final vint les féliciter, coatch en tête.

Ce match était un test pour nos joueurs, ils l'ont réussi et cela est très encourageant pour l'avenir."

l'homme du match: le groupe dans son ensemble soit 17 garçons et 4 coachs.