Résultats week-end 14-15/10

18 octobre 2017 - 17:21

U7 : se déplaçaient pour le 3e we consécutif chez nos voisins (et amis) de FootSud. Déplacement en nombre, une véritable petite marée verte.

U9 : Plateau à St Germain regroupant 11 équipes dont 4 de l’Occitane. De bons résultats dans l’ensemble côté U9 avec de l’amélioration dans le jeu. Côté U8, des progrès sont encore à faire mais il y a du positif. La présence aux entrainements portent ses fruits.

U11(1) : recevaient plateau à Vicq, 2 victoires, 1 (nouvelle) défaite contre St Yrieix

U11(2) : se déplaçaient à St Léonard. Nets progrès des jeunes malgré les 2 courtes défaites

U13 : recevaient la St Louis-Val à Magnac. Les protégés de Bertrand encaissent un lourd revers  contre une équipe qui prendrait beaucoup plus de plaisir à évoluer à un niveau supérieur…

U15 : après une longue série de faciles victoire, retour sur terre avec une première courte défaite à Verneuil.

Séniors Filles : recevaient Isle. Les Vertes, avec une équipe remaniée, prenaient le jeu à leur compte mais butaient  systématiquement face à une bonne gardienne. C’est Laetitia, qui ouvre la marque suite à un contre favorable contre la gardienne, bien qu’accusant à peu près la moitié de la taille de son adversaire. Les choses en restaient là jusqu’à l’issue du match. Mention à Camille (Jojo) qui suppléa admirablement aux buts l’absence des  2 titulaires du poste.

Séniors 2 : se déplaçaient à Eymoutiers avec un effectif permettant d’envisager une victoire facile. Contrat rempli avec un actif de 5 buts : Arthur, Clément, Ludo, Yvan et Thomas (ce dernier faisant baisser sa moyenne individuelle…)

Séniors 1 : Le week-end précédent, en Coupe de la Haute-Vienne, l’Occitane recevait l’Alouette . Un bon test contre un pensionnaire régulier de D1. Match très équilibré, qui n’aura tenu en définitive qu’à une histoire de tirs au buts, puisque la qualification reviendra au final aux visiteurs (6tàb à 5). Malgré tout, les Verts auraient pu (auraient dû) se faciliter grandement la tâche et s’éviter le bout du suspense, en convertissant en buts les 2 pénos à des moments-clés du match. Pénos qui auront eu le seul mérite d’être cadrés….,mais complètement inoffensifs face à un bon gardien. Bref, au lieu de 3-0 au compteur, l’Alouette était revenue à 1-1 ! La suite est anecdotique.

Manque de réalisme à méditer pendant une semaine et la réception d’ un des leaders de la poule : Solignac, le week-end dernier. Les Verts (qui jouaient en l’occurrence en blanc)  faisaient jeu égal avec l’adversaire et répondaient sans complexe au défi physique imprimé par l’USSV. Les premières actions de l’Occitane échouaient face au gardien. Mais c’est Christo qui ouvre la marque à la demi-heure de jeu, d’une belle balle dans un angle difficile suite à une longue passe (décisive et annoncée) de ….Guillaume. L’Occitane, qui n’est pas à l’abri d’un retour de Solignac, continue de pousser  mais subit en retour des attaques dangereuses adverses. Au retour des vestiaires, l’Occitane a l’occasion à deux reprises d’aggraver le score mais c’est Julien, parti de loin, mis en orbite par Dimitri, qui va  fixer la défense, et conclure par un 2e but : score final. Belle prestation des « Blancs », et bel hommage à Fabrice qui aimait lui aussi les défis physiques.. Une ombre au tableau (et plusieurs sur le terrain….) : les 3 cartons qui auraient pu être évitables.