FOOTBALL CLUB OCCITANE : site officiel du club de foot de MAGNAC-BOURG - footeo

Résumé WE 17-18 février

22 février 2018 - 23:16

U9: nos petits verts finalistes du tournoi en salle de foot sud à Pierre buffiere terminent second derrière une très bonne équipe du Palais. Bravo à eux .

U11: Jour de coupe samedi dernier à Bosmie pour les U11 Malgré des conditions météo pluvieuses et un terrain difficile,   nos joueurs se sont bien débrouillés Deux victoires contre Couzeix  (1-0) et Bosmie (6-0)  et une courte défaire contre Landouge (2-1) En terminant deuxième, nous validons notre ticket pour le tour suivant Bravo à tous nos u11, l'aventure du challenge Lacore continue    U15:  L'équipe U15 2017/2018: Composée de 18 joueurs dont 1 demoiselle, les U15 comptent 12 joueurs 2° année (U15) et 6 de 1ère année (U14).  Engagée dans le championnat départemental seconde division, l'équipe a démarré sur les chapeaux de roue en gagnant par de jolis scores ses premiers matchs contre St léonard 2, Bessines, Foot sud. Mais, fin octobre un mauvais match contre Verneuil 1 enclenchait une série de défaites (Verneuil, Fun, Ambazac), privant l'équipe d'une accession en départementale 1 qui pourtant semblait à sa portée. Coté coupe, l'équipe passait le premier tour, avec difficulté contre FC 2 vallées. Notons, que début décembre, l'équipe perdait Thibault ,sur blessure grave ,un élément essentiel de sa défense. La seconde phase du championnat, en 2° division départemental poule C, débutait le 3 février. Nous jouions le FC 2vallées pour une "revanche" de la coupe. Après un beau match, la victoire fut au rendez vous sur le score de 3 à 2. Un bon départ donc.   Second tour de coupe pour les u15 de l'Occitane, le 17 février Pour ce 2° tour de coupe, nous affrontions une équipe évoluant une division au dessus de nous mais, bien qu'outsiders, les joueurs abordaient ce match très sérieusement. La première mi temps fut complètement à notre avantage. Combatifs au milieu et en attaque, sûrs en défense, les U15 de l'occitane dominaient leur adversaire mais ne trouvaient pas l'ouverture malgré de multiples occasions. Certes le terrain très gras n'aidait pas mais avec plus de sérénité devant le but, le score aurait largement pu être à notre avantage à la mi-temps. Dès le début de seconde période, les petits verts ouvraient le score sur une passe de Mathis à Quentin qui d'une belle reprise trompait le gardien adverse. Mais alors qu'on aurait pu croire la machine à but enclenchée, c'est l'inverse qui se produisit. Au lieu de continuer à pousser, l équipe se mit à subir pour finalement se faire rejoindre au score dans la dernière minute. La faute au manque d'entraînement (annulés pour cause de terrains impraticables), de manque de matchs, d'excès de confiance... bref il fallait en passer par la séries de pénalties. Nos 5 tireurs ont tous cadrés, 1 seul a vu son tir stoppé. Nos adversaires en loupaient 2 et, au final l'occitane U15 se qualifiait pour les 1/4 de finale de la coupe principale de la Haute Vienne, sur un match qu'elle aurait du gagner dès la première mi temps.   prochain rendez-vous: samedi 3 mars contre St jouvent en championnat.  

Séniors 2: Les Séniors 2 recevaient Boisseuil en match en retard à Meuzac. Les Verts présentaient d’entrée une équipe offensive et campaient dans le camp adverse. Thomas marquait rapidement et de nombreuses occasions suivaient mais échouaient, faute de précision, dont une grosse « partie de billard ». Boisseuil, avec plus de métier, laissait passer l’orage et attendait son heure pour égaliser avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent et ce sont les adversaires qui prennent rapidement l’avantage. Les Verts égalisent à l’heure de jeu par Ludo qui convertit en but une offrande de Poum (peut-être pas tout à fait volontaire…) Yvan, après avoir procédé à quelques réglages, marquera par deux fois et scellera la victoire de l’Occitane. Score final 4-2

Ce match aura été l’occasion de voir deux retours de joueurs d’expérience : Coco sur son poste de prédilection, mais sans appuis (pas facile de jouer sur un terrain gras en moulés usés…), et Stéph Démoulin dans un rôle moins habituel : …gardien. Mais comme le dit l’adage « un bon joueur sait jouer partout »

Bon état d’esprit des deux équipes, et bon arbitrage (un peu pointilleux parfois).

Commentaires

Résumé WE dernier, Agenda WE prochain 6 jours
VETERANS et 11 autres 12 jours
U6/7 et 7 autres : nouveaux encadrants 12 jours
Stage U10/11 et Remise de sac CREDIT AGRICOLE et 2 autres 12 jours
Stage foot U15/U17 27 jours
Amar Aboubacar est devenu membre 1 mois
Reprise des entraînements seniors 2 mois
L’occitane recrute et Info licences 2 mois
Assemblée générale du 1er juillet 3 mois
Fête du club 3 mois
Sam Baron est devenu membre 4 mois
2-4
SENOIRS 1 / VEYRAC US 4 mois
SENOIRS 1 / VEYRAC US : résumé du match 4 mois
2-0
chateauneuf neuvic / SENOIRS 1 4 mois
chateauneuf neuvic / SENOIRS 1 : résumé du match 4 mois

Aucun événement