Résumé WE 14-15 Avril

19 avril 2018 - 08:47

Séniors 2 : se déplaçaient à Boisseuil. Belle victoire 3-1, buts de Kévin V, Yvan et Ludo.

Séniors 1 : recevaient Feytiat 3. Match des extrêmes, où les visiteurs présentaient une très jeune équipe, essentiellement constituée de sa section U19. La rencontre débutait sous les meilleurs auspices pour les verts qui ouvraient la marque par Matthieu dès la 2e minute suite à une mauvaise relance adverse. Dans les premières vingt minutes, l’Occitane avait l’occasion d’aggraver le score à trois reprises, et sûrement de « tuer le match », mais le gardien adverse brillait et remportait systématiquement ses face à face. C’est au contraire Feytiat, qui revenait à la marque avant la mi-temps, après une première erreur défensive des verts, et laissait craindre des regrets à venir après toutes les occasions manquées.

Au retour des vestiaires, pas grand-chose ne se passait, si ce n’est encore un double arrêt réflexe du gardien Feytiacois qui empêchait les verts de prendre l’avantage et de dérouler. En fin de rencontre, Damien, sur une longue passe en hauteur, gagnait son duel aérien avec le gardien, et logeait de la tête la balle dans le filet adverse. On se disait qu’on se dirigeait vers une victoire poussive mais essentielle ! Au contraire de ça, une dernière action adverse remettait les compteurs à 2-2, après un déboulé où le jeune Feytiacois mystifiait toute la défense verte….*

Des consignes pas toujours respectées, une relative inefficacité offensive, une jeune équipe adverse motivée à l’idée d’accrocher le scalp du leader : tous les ingrédients étaient réunis pour un résultat moyen, qui aurait même pu basculer dans les arrêts de jeu…

Session de rattrapage dans la manière, dès dimanche prochain !

* Les deux acteurs qui auront largement contribué à sceller  le résultat de cette rencontre : le gardien adverse et l’auteur de l’égalisation finale, sont des « vieilles » connaissances de l’Occitane, à seulement 18 ans…   Félicitations à Hugo et Thomas.