Clap de Fin

15 juin 2017 - 10:56

« Fête des voisins (autour d’un ballon de foot).

Samedi 10 juin, l’Occitane FC organisait la première édition du Trophée Cantonal. Cette formule existait déjà il y a des années, à l’échelle des « anciens » cantons. L’idée a été d’étendre cette formule au périmètre du nouveau canton d’Eymoutiers, sous l’égide de nos conseillers généraux. Neuf clubs «voisins » étaient conviés, et sept ont donné un écho favorable à cette journée conviviale et sportive. Sous une chaleur torride, les équipes en ont décousu dès 9h, dans un esprit toujours fair-play. La finale opposait l’Occitane à ses plus proches voisins de La Porcherie, en présence de nombreux élus.. A l’issue de la rencontre, après leur victoire aux tirs au but, ce sont les Porchariauds qui levaient le Trophée offert par nos élus Jacqueline LHOMME-LEOMENT et Thierry LAFARGE. Trophée qui sera remis en jeu la prochaine édition par le club vainqueur de l’épreuve, hôte du prochain tournoi » .

Voilà pour ce qui est du compte rendu policé et synthétique que doit retranscrire (ou pas) le Popu.

Mais, entre nous,  on doit rajouter toute la satisfaction de cette journée du 10 juin ! De l’avis même de TOUS les clubs qui nous ont remercié et salué notre organisation : « tout était parfait ! »

Merci à nos partenaires et à tous ceux qui ont contribué à ce succès, d’une manière ou d’une autre  : Eric Chamoulaud (sono), Olivier Lafarge (Minerva), Sébastien Robert  (CVM Viandes),  SportCoDesign, France3 Limousin, Groupama.

Merci à « nos » municipalités (Magnac, St Vitte, Meuzac, Château, Vicq,   Glanges et St Germain) pour le prêt de matériels et la dotation de très belles coupes. Merci à « nos » maires.

Merci aux 7 clubs qui ont joué le jeu, et qui auront démenti les craintes de certains…

Merci à nos arbitres du jour, qui ont eux aussi souffert de la chaleur : Thierry, Seb, Régis, Franck Macouin, et à leurs assistants.

Merci à J. Lhomme-Léoment et à Th. Lafarge qui ne se sont pas contentés de « lancer l’affaire » mais nous ont suivi tout au long de la préparation en amont de ce tournoi.

Enfin, un peu d’autocongratulation et d’autosatisfaction collectives,  il ne faut surtout pas s’en priver !  à l’égard de tous les bénévoles de l’Occitane qui ont été sur le pont pour mener à bien cette journée sans fausses notes.  Au risque d’oublier quelqu’un, je ne me lancerai pas dans une longue énumération de tous ceux qui ont mis la main à la pâte aux planchas, friteuses, buvettes, table de marque, montage/démontage, etc  etc….Un seul mot : Bravo !

Cette journée clôt donc la saison sportive de belle manière.

Dernier rendez-vous incontournable : Assemblée générale le vendredi 23 juin à Glanges à 19h30. Les joueurs, dirigeants, partenaires, parents sont conviés. Toutes les personnes souhaitant s'impliquer dans le projet du club sont les bienvenues et peuvent se faire connaitre (courrier siège du club : mairie Magnac-Bourg).

Philippe D