Résultats et agenda du WE du 7-8 Octobre

5 octobre 2017 - 06:51

Résultats du week-end 30/09 – 01/10

• U6-U7: c’est la rentrée, les tous petits se déplaçaient à Foot Sud pour leur premier plateau. Accompagnés d’Hélène, Elise et Seb ils ont fait leurs premiers pas sur un terrain de foot, et semblent tous prendre goût au ballon rond ! On remet ça dès samedi prochain « en plus, y’aura une médaille cette fois…. »

• U8-U9: 3 victoires et une petite défaite en U9. Un peu plus compliqué pour les U8, qui affrontent souvent des adversaires plus âgés.

• U11 (1): Premier plateau de la saison à Saint Lazare (Limoges FC), 2 matchs gagnés (LFC et Aixe) et une défaite en toute fin de rencontre contre ASPTT. Super ambiance (il y a qu’à voir leurs sourires sur la photo), même si l’accueil n’est pas vraiment l’apanage des clubs élite départementaux…!

• U11 (2) : Recevaient leur premier plateau, malgré des débuts difficiles les petits verts prennent leurs marques sur demi terrain.

• U15: Belle victoire, 4-0, des verts qui recevaient FootSud-Boisseuil ! Buts : Kevin (2), Lucas, Matthieu. Le début de rencontre était incontestablement à l’avantage des verts qui menaient vite 2-0. Puis le match s’équilibrait et tournait même à l’avantage des adversaires jusqu’à la mi-temps. La 2e mi-temps était un copié-collé de la 1ere : 2 buts, domination puis relâchement.

• Séniors Filles:  Match à Eymoutiers, largement dominé par les vertes, qui s’obstinaient à tirer à portée de gants d’une excellente gardienne. Score vierge à la mi-temps, puis à la 50e….. Ca sentait le classique scénario : but adverse sur contre-attaque, doute, énervement, défaite. Heureusement, Aurélie débloqua la situation en décochant un joli tir en lucarne. Suivie dans la foulée par des buts d’Elise, Hélène et  Sophie . Victoire 4-0

• Séniors 2:   Recevaient Aureil-Eyjaux2. Match équilibré, où les deux équipes, évoluant sans remplaçants, cherchaient avant tout à tenir la distance. C’est Thomas, en renard des surfaces qui concrétise par 2 fois un ballon mal renvoyé par la défense adverse. Puis Doric, bien lancé dans l’espace qui conclue par un beau tir lobé. Aureil réagit et pousse les verts dans ses retranchements  en fin de match, obtenant un pénalty logique. Coco, malgré une parade Neueresque  ne peut éviter la réduction du score (final 3-1). Félicitations aux 22 acteurs pour l’état d’esprit. Merci à Roland.

En souhaitant un bon rétablissement à Geoffrey !

• Séniors 1:    Se déplaçaient à Verneuil, un prétendant affiché à la montée, présentant l’équipe pour. Match ouvert, mais des petites erreurs défensives (un CSC et un pénalty évitable) obligeaient l’Occitane à courir derrière le score, jusqu’à l’égalisation 3-3 en fin de rencontre. Bon engagement mais bon état d’esprit des verts. Buts : Alex (2), Damien.

• Entente U19 Fsud-Occitane: se déplaçaient à Beaubreuil. Début de match difficile avec un passif de 4 buts au repos. La 2e mi-temps est plus équilibrée, score final 5-1. But de Paul

Agenda week-end 7-8/10

U6/U7-U8/U9 : interclubs à St Genest sur Roselle à 14h30

U11 (1) : Plateau à Ladignac-St Yrieix à 14h30