Résumé WE 21-22 Avril

27 avril 2018 - 18:21

Des hauts, et des …….hauts, pour  l’OFC.

L’équipe fanion, ainsi que l’équipe féminine,  affrontaient ce dimanche des adversaires directs dans le haut du tableau de leur championnat respectif.

Séniors D2 : La session de rattrapage évoquée la semaine dernière a visiblement été prise en compte, tant dans le réalisme, la solidarité et dans le respect des consignes. Les Verts se déplaçaient au Vigenal, et tardaient à entrer dans le match, laissant les adversaires dérouler un football rapide sur une surface de jeu à l’avantage des Limougeauds. 0-0 au repos, et peu d’occasions réelles de part et d’autre, en somme. Matthieu, entré à la mi-temps, décocha la première frappe lointaine, cadrée, mais bien repoussée par le gardien. A la 60éme, c’est Damien, bien servi dans la course, qui prenait son adversaire direct de vitesse, pour aller placer une lourde reprise hors de portée du gardien. Vigenal perdait un joueur, sanctionné d’un 2e carton jaune, mais continuait à dérouler un jeu offensif. A la 75e, Julien, qui évoluait en latéral droit, se retrouva après un rapide relais, sur l’aile… gauche et élimina son adversaire pour glisser dans l’axe la balle à Damien, qui fixait un défenseur et le portier pour porter la marque à 0-2. Les Limougeauds poussaient, faisaient reculer les Verts et revenaient logiquement à la marque à la 80e, étaient même tout prêts d’égaliser, mais le score n’évoluera plus. Bon comportement des deux équipes.

Séniors Féminines : recevaient  Saint-Léonard-Foot-Sud-Aureil-Eyjeaux …(la dernière ferme la porte !) en foot à 8 dans un cadre très champêtre. Match relevé malgré peu d’occasions franches de buts, tant les deux défenses faisaient preuve de solidarité et d’envie et ne laissaient rien passer.  Philippine finira par trouver la faille et marquera l’unique but de la rencontre. St Léonard se découvrait pour tenter de recoller au score, et c’est Hélène qui voyait son tir renvoyé par la transversale. Courte mais belle et importante victoire des protégées de Régis, mentions spéciales…..aux 11 filles. Félicitations également pour ne pas avoir répondu à certains coups et gestes répréhensibles sur un terrain de football, à fortiori dans le cadre d’une rencontre féminines à 8 !

U15 : samedi, nos U15 se déplaçaient à Rilhac pour y disputer le ¼ de finale de la Coupe U15. Malgré la supériorité de l’adversaire, un peu plus de réalisme aurait pu faire basculer cette rencontre à l’avantage des verts, qui perdent par le plus petit score (1-0). Bravo pour ce parcours.

Ces mêmes U15 jouaient ce mercredi en match en retard contre St Léonard et avaient vite l’occasion de se consoler de l’élimination de la Coupe. Festival offensif avec 4 buteurs différents : Raphael, Paul, Tom et Kévin. Cette victoire place nos petits verts en tête du championnat, place qu’il faudrait conserver jusqu’au terme de la saison.

Séniors D5 : match également en décalé ce mercredi soir pour la réserve, qui recevait l’ASPTT, formation qui survole le championnat. Les Verts auront eu le mérite de faire circuler le ballon, et auront lutté pendant une mi-temps. Les « postiers », qui aspirent légitimement à évoluer à l’échelon supérieur, feront respecter la hiérarchie, en inscrivant 4 buts en seconde mi-temps. Score final (1-6).