4 octobre 2018 à 17:24

Résumé WE 29/09/2018

U6 U7 : journée d’accueil à St Germain organisée par l’Occitane avec la réception des clubs de St Yrieix/Ladignac, Aureil/Eyjeaux et Eymoutiers. L’occitane présentait 4 équipes, encadrées par Elise, Johann, Hélène et Jérôme à la baguette. Bon déroulement de la journée.

U8 U9 : premier plateau de la saison à Ladignac.  Les 2 équipes de l’Occitane encadrées par  Yvan avec l’aide d’un papa,  ont montré de belles choses, malgré un bilan mitigé. Très bon accueil et bon état d’esprit.

U11/1: Plateau à l’Alouette , 2 victoires nettes 8-0 contre Limoges Alouette et 6-0 contre Limoges Vigenal. Très belles prestations ,avec de l’envie et la présence aux entrainements paye.

U11/2; Plateau à Eymoutiers , défaite 0-1 contre Eymoutiers , défaite 0-2 contre Solignac et Victoire 2-0 contre Foot sud 2. Résultats décevants face à des adversaires largement à notre portée. Un peu plus de motivation seront nécessaires pour obtenir de meilleurs résultats

U11/3: Plateau à Chateau Chervix, défaite 0-2 contre La Croisille/Linards physiquement supérieur et victoire 4-0 contre ST Yrieix 2. Positif dans l’ensemble avec des enfants qui ont envie ce qui se concrétise par des victoires  contre les équipes essentiellement U10 comme la nôtre.

U13 : recevaient Peyrilhac-Nieul. Défaite 3-7.

U15 : se déplaçaient à Panazol. Petite défaite (1-2) où les nombreuses occasions manquées en 1ere période auront pesé sur le score final. Les petits verts, qui ont fait preuve d’une motivation et d’une envie sans failles, étaient déçus de cette cruelle défaite, mais réconfortés par leurs coachs.

U17 : se déplaçaient à Bosmie avec une équipe remaniée suite aux blessures du week-end précédent.  Les jeunes enregistrent leur premier succès (2-0) avec des buts de Yan et de Johnfé, récompensant ainsi le travail de David et Matthieu.

Féminines : déplacement à l’ANF à Arnac la Poste. Belle maîtrise des joueuses de Johan, où le score a été acquis à la mi-temps, 4-0 avec des buts d’ Aurélie (2), Hélène et Elise.

Séniors 2 : recevaient la 2 d’Eymoutiers en Challenge des Réserves en lever de rideau. L’objectif de la rencontre était de faire oublier la piètre prestation de la dernière rencontre. Objectif atteint dans la manière et dans le résultat avec un match maîtrisé et propre. Victoire 2-0, doublé d’Emilio.

Séniors 1 : recevaient Sainte Féréole, un solide pensionnaire de D1 Corrézienne. Philippe aura tout résumé en un mot au debriefing : Suffisance !                                                                                               Les Verts dominaient leurs adversaires et menaient 2-0 sans conteste, à la 35e minute. Score qui aurait même être plus lourd sans les approximations de « finition ».  Les Verts se voyaient déjà trop beaux  et au lieu de gérer facilement cette avance, l’Occitane se découvrait et encaissait un but imparable juste avant la mi-temps.  La 2e mi-temps sera empreinte de suffisance, de facilité, permettant aux adversaires de se regonfler et de revenir logiquement au score. On se dirigeait vers la séance de tirs au but qui aurait dû permettre de regagner une conviction et une envie afin d’empocher la qualification. Non, la conviction n’y était pas , les esprits étaient-ils déjà ailleurs ?