11 décembre 2018 à 10:08

Résumé rencontres Week-end 7/12 - 9/12

U6-U7: Il se sont déplacés en force à Linards avec 3 équipes. Nos jeunes se sont bien battus sur un terrain très collant. Merci à Emeline (senior féminine) et à Luis (U15) pour leurs aides au coaching.

U8-U9: 3 équipes présentes au plateau de Ladignac ce samedi, le temps n’etait pas au beau fixe pour nos joueurs qui ont tout de même su montrer de quoi ils étaient capable. Merci aux joueurs et aux parents de s'être déplacé malgré le temps et merci également pour leur aide tout au long du plateau.

U11:

Équipe 1: Samedi futsall à chateauneuf; 3 victoires et 3 match nuls. Nos petits verts se sont bien adaptés au gymase en pratiquant du beau football. Bravo aux 6 joueurs présents!

Équipe 2: Ce samedi les u11 (2) se sont déplacés à Eymoutiers pour un plateau Futsal à 9h. Bien que l’heure soit assez matinale nos petits verts étaient motivés pour ce plateau malgré cela nous avons fait 2 nuls 2 perdus et 2 gagné. Bonne matinée tout de même.

Équipe 3: Plateau futsal à Eymoutiers. Un sport à part entière... Dure matinée pour nos u10 qui s’inclinent sur leurs 6 rencontres sur un parquet glissant a la limite du praticable.

U13: Nous n’avons pas su confirmer notre bon résultat du week-end dernier, défaite sévère 4-7 contre un adversaire a notre portée.

Féminines: Elles recevaient Solignac vendredi soir. Les « Vertes »(roses en l’occurrence), ont produit un jeu offensif, et sérieux en défense, laissant peu de place à leurs adversaires. Elise ouvre la marque de la tête sur corner, puis Marina double le score. Une des rares incursions de Solignac est convertie en but, juste avant la pause. En 2e mi-temps, l’Occitane continue de pousser et marque le 3e but par Philippine.  Elise, marquera ensuite à trois reprises, pour porter le score final à 6-1. Il faudra garder cette dynamique pour le déplacement à venir chez les premières.

Séniors 2: Recevaient St Just le Martel. Bon comportement des verts dans le jeu et dans l’état l’esprit. L’Occitane s’est attachée à faire circuler le ballon, malgré un terrain lourd peu propice au beau jeu, face à une équipe joueuse. Après une belle action construite, Thomas ouvre la marque mais les verts se font remonter dans la minute qui suit. Emilio donne l’avantage aux siens juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Verts aggravent le score grâce à deux coup francs bien tirés (Kevin V., puis Clément). Entretemps, Léandre aura l’occasion à plusieurs reprises de préserver cette avance. En fin de rencontre, James conforte la victoire. Ce match aura aussi été l’occasion pour Loïc de faire son retour, après de longs mois d’absence forcée. (Victoire 5-1).

Séniors 1: L’équipe première se déplaçait sur le terrain synthétique à Isles, nos verts ont très bien su s’adapter à cette surface puisque les 30 premières minutes sont nettement à l’avantage de l’Occitane. Temps fort concrétisé par l’ouverture du score de Damien Surget en deux temps dès la dixième minute. Nos joueurs ont ensuite fait preuve d’une grande solidité pour contrer les multiples offensives de l’équipe adverse. Seconde période très compliquée avec l’égalisation  du numéro 11 adverse sur un cafouillage dans la surface. Néanmoins les occasions étaient présentes, nous avons quelque peu manqué de réalisme pour aller planter ce but de la victoire, score final 1-1, bon résultat chez un adversaire très joueur, bien que le match soit encore à notre portée... Résultat qui hisse alors l’équipe en troisième place du championnat. À noter le bon retour de Dimitri Chateauneuf.

Vétérans : Pour ce dernier match de la phase 1, nous recevions l'équipe de Bosmie l'Aiguille à St Germain les Belles. Malgré 3 buts inscrits par Richard, nous perdons la rencontre 5-3.