FOOTBALL CLUB OCCITANE : site officiel du club de foot de MAGNAC-BOURG - footeo

19 décembre 2018 à 18:44

résumé des rencontres du Week-End du 14/12 au 16/12

U6/U7 : Malgré une météo catastrophique, nos jeunes ont montré leurs envies de jouer au football. Merci et bravo à eux ! La journée c'est terminée autour d'un chocolat chaud au foyer du club.

U11 équipe 2 : Nos petits Verts ce sont déplacés au five (Soccer zone nord), beaucoup ne connaissaient pas mais ils se sont bien amusé et ont même tout gagné. Merci au district pour cet après-midi.

U11 équipe 3 : Nos petits Verts ont joué le challenge Lacore ce week-end. 2 défaites logiques 3-0 contre Saint-Junien et 7-4 contre Couzeix qui évoluent  2 divisions au dessus de la notre. A noter la belle performance contre Limoges Roussillon qui évolue 1 division au dessus. Le match c'est conclu sur un score de 4 à 0. Malgré l'élimination, il faut relever l'abnégation des enfants à finir le plateau sous un déluge d'eau glacée et sur un terrain stabilisé inondé.

U13 : Un match très disputé, les Verts ont su se motiver dès le coup d'envoi. Les verts ont d'abord pris l'avantage avant d’être menés a cause du manque d'opportunisme devant les cages. Même si la défense tient bon grâce à Victor et ses latéraux, l'occitane perd la rencontre 8-7. Cela reste tout de même un bon résultat pour la suite du championnat.

U15 : Déplacement difficile à Feytiat pour nos petits Verts. La météo, le terrain gras et le manque de solidarité face à une équipe organisée n'a pas profiter a l'Occitane qui regagne les vestiares sur le score de 3-0. Malgré le score, les joueurs sont revenus sur le terrain avec un meilleur état d'esprit et ont su proposé quelques belles phases de jeu. Hugo a su trouver le chemin des filets pour réduire le score. Score final 6-1.

U17 :  Apres un match décevant contre l'entente Foot Sud/ St Léo le week-end dernier, nos joueurs recevaient le leader incontesté de la poule, Landouge (8 victoires et 1 nul). Sans doute pas le meilleur adversaire pour reprendre confiance. D'autant plus que l'équipe devait faire face à 8 absences. C'est donc avec un groupe de 11 joueurs que l'Occitane se présentait face à son adversaire. Mais très vite on constate qu'il s'agit de 11 guerriers. L'occitane entre très bien dans la partie en ouvrant le score rapidement par Raphaël. Puis, les verts marquent un deuxième but vers la 25eme minute par Paul. Grace à un état d'esprit irréprochable, nos joueurs résistent aux offensives du leader. Ils obtiennent même un penalty converti par Paul. Malheureusement, les visiteurs parvenaient à réduire la marque juste avant la pause, 3-1. D'entrée de seconde période Landouge revient à 3-2. La pression des joueurs adverses se fait de plus en plus forte, la fatigue s'accumule, et ces derniers parviennent à égaliser. Score final 3-3. Le contenu et le résultat sont très encourageants pour la suite de la saison. Bravo à notre équipe.

Seniors 1 : Notre équipe première c'est déplacé a Mayotte pour y décrocher le match nul.Ce sont les locaux qui ont ouvert le score puis alourdi à 2-0. Bonne réaction du groupe qui, après avoir été mené 3-2, a égalisé à 3 buts partout. Il faut garder cet état d'esprit et continuer ainsi pour la deuxième partie de la saison.

Seniors 2 : Victoire 7-0 contre Aureil.
Les verts ont su rentrer dans le match très rapidement avec un but d'Emilio au bout 1'30 min. Puis il doublera la marque à la 3ème minute.
Les verts nous proposent un très beau jeu collectif ce qui permettra à Arthur d'alourdir le score avant la 10e minute.
Les verts manquent de se faire punir avant la fin de la première mi temps par un manque de concentration.
Retour des vestiaires, les verts repartent sur une bonne dynamique, ce permettra d’inscrire 3 buts, récompensant de belles actions collectives (Poulain, Yohan, Kevin V).
Puis ils alourdiront le score à la 90' par un but du poulain sur une passe décisive de James.
Repos bien mérité.

Féminines : Un début de match compliqué face à une équipe bien organisée et très solide dans le jeu. Retour aux vestiaires à là mi temps sur un score de 1-0 pour les locales. La deuxième mi temps a été un peu plus construite pour nos vertes mais le manque de réussite n’a pas aidé à recoller au score. Fin de match, score final 2-0.
Une mention spéciale pour notre gardienne Anno-Sophie sans qui le score aurait été beaucoup plus salé.
Match à oublier avec les fêtes et les cadeaux !
Les filles vont se remobiliser pour le match contre Sauviat le 6 janvier et tentées d’aborder plus sereinement cette deuxième partie de saison.

Seuls nos U15 jouent ce week-end (samedi 15h à Meuzac, contre St Léonard/St Just). Venez nombreux les encouragez !!

L'Occitane vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Allez l'Occitane !!