1 avril 2022 à 09:11

Résumés du Week End 26 & 27 Mars

VENDREDI :

Vétérans : après une longue trêve nos vétérans étaient de retour sur le terrain vendredi soir face à l’USSEC. Avec un groupe de 14 présents nos anciens sous un temps agréable étaient motivés pour faire un bon résultat.

Les verts entament bien la rencontre et les blessures s’enchaînent d’un côté comme de l’autre. La rencontre tourne vite à 11c11 sans turn over possible et nos verts rentrent à 0.0 à la mi-temps. En seconde période nos anciens sont plus frais que nos adversaires sûrement l’effet de la préparation hivernale, et trouvent le chemin des filets par 3 fois ...Victoire 3.0 ..qui sera suivie d’une soirée agréable et tardive. Bravo à tous.

SAMEDI :

U6-7 : Sous un beau soleil, 9 petits verts (soit deux équipes) se déplaçaient sur le terrain de Linards pour affronter les équipes de Solignac et de Linards/La Croisille. Nos verts nous ont montré de belles choses pour leur 4 matchs. Merci au club de Linards/La Croisille pour ce plateau bien organisé et merci à Loïc pour le coaching.

U9 : Nos u8u9 avaient rendez-vous à Boisseuil samedi matin avec un temps plus qu’agréable. 12 enfants donc nos 2 équipes habituelles étaient présentes. Le Coach Cédric est satisfait dans l’ensemble par l’équipe U8 même si le dernier match était de trop. Côté U9 l’équipe de Stef peut mieux faire, beaucoup trop d’individualisme. Il faut retrouver le jeu collectif du début de saison pour obtenir de meilleurs résultats…

U15 : Premier match de la phase retour samedi dernier pour nos U15, avec la réception de l’équipe de Rochechouarta. Mtch à prendre au sérieux pour débuter cette phase retour sur de bons rails et garder la dynamique de la phase aller. Le dernier entrainement de la semaine avait été très moyen et malgré un discours mobilisateur des coachs dans les vestiaires, nos verts ne rentrent pas bien dans le match

L’engagement est faible, les imprécisions sont nombreuses et le rythme est absent.

Malgré ce manque d’envie, l’OFC ouvre le score au quart d’heure de jeu. Même avec ce premier but, le jeu ne s’améliore pas, toujours trop imprécis. La fin de la première mi-temps est rythmée par 2 faits de jeu.

Le premier pour l’Occitane qui double le score sur une action contestée par les adversaires qui réclament un hors-jeu.

Le deuxième fait de jeu est lui en faveur des adversaires qui obtiennent un pénalty suite à une main jugée involontaire et peu flagrante par les locaux. Bref, la mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 1 en faveur de l’Occitane.

Après la pause, nos verts réussissent enfin à aller de l’avant et à mettre plus d’engagement physique. Les adversaires subissent de plus en plus, les verts prennent le dessus physiquement, les actions se multiplient en faveur l’OFC et fort logiquement 2 buts viennent gonfler le score.

Victoire finale 4 à 1, victoire logique mais qui a eu du mal à se dessiner.

Le prochain match s’annonce déjà avec un déplacement samedi prochain à Bessines. Merci une nouvelle fois aux nombreux supporters venus sous un beau soleil Meuzacois nous apporter leurs encouragements.

Seniors : L’Occitane recevait La Roche L’Abeille. Les verts s’attendaient à une confrontation rugueuse. C’était en effet un vrai combat sur le terrain. Ceci donnait inévitablement lieu à un match haché.

La Roche l’Abeille ouvrait le score assez rapidement. Sur corner, le 8 reprenait victorieusement le centre de la tête, 0-1 vers la 10eme minute. Les verts, plus propres dans leurs interventions, commettaient moins de fautes que leurs adversaires, ce qui avait le don d’énerver les supporters adverses, qui ne se gênaient pas pour faire savoir au corps arbitral qu’ils jugeaient leurs décisions sévères envers leur équipe. Cela suffisait pour faire changer à l’homme en jaune sa façon d’arbitrer. Il oubliait notamment un penalty pour l’Occitane en première période. Puis, des décisions en secondes périodes resteront également plusieurs mystères.

A l’inverse, les visiteurs bénéficiaient d’un penalty (logique) à la 40eme minute de jeu. Guillaume permettait aux verts de rester dans le match en stoppant le tir du numéro 8 qui manquait l’occasion de s’offrir un doublé. Aux retours des vestiaires, le jeu continuait à être haché, avec beaucoup de temps-morts. Peu d’occasions à se mettre sous la dent de part et d’autre.

Dans le dernier quart-d’heure, Luis manquait à deux reprises l’égalisation. D’abord à cause d’une magnifique parade du gardien adverse, ensuite en ne cadrant pas sa frappe dans les ultimes secondes de la rencontre.Peu de jeu a été proposé par les deux équipes au cours de ce match qui s’est donc joué sur des détails.

Les visiteurs se sont imposés en étant efficaces sur un coup de pied arrêté et en proposant un engagement légèrement au-dessus. Bien que l’arbitrage fut globalement défavorable, c’est bien notre incapacité à produire du jeu qui est à souligner et qui nous a empêché d’obtenir un meilleur résultat.

Espérons que nous serons en mesure de proposer mieux contre Aixe sur Vienne dimanche prochain.